Cette halle au blé, lieu du marché berruyer du samedi, a retrouvé pour partie son charme d'antan grâce à des travaux de rénovation devenus indispensables. Mais l'essentiel est là : des commerçants nous offrant une vaste gamme de produits de qualité et de terroir. Et puis quel plaisir de retrouver cette ambiance chaleureuse et gourmande.
Dernier point : je pense que le lieu pourrait davantage être exploité à l'occasion de différentes manifestations articulées autour des atouts nombreux liés à la mise en valeur des différents savoir-faire de nos artisans.
La France a un potentiel énorme, de part la richesse de son tissu artisanal ancestral et doit s'en servir pour lutter contre l'uniformisation et la globalisation alimentaire imposée par les multinationales de l'alimentation.
Donc vive les marchés populaires, lieux de découvertes et de rencontres. Quant aux prix, il y a parfois d'heureuses surprises par rapport à ce qui peut être acheté en grande surface. À nous aussi, citoyens, de ne plus être les "moutons formatés et conditionnés" de la grande distribution... 😉