Au "plateau de fromages", en plein centre des Halles, on m'a vendu un fromage en m'assurant qu'il était au lait cru (j'avais clairement demandé s'il était au lait cru ou non !).
En l'ouvrant je découvre une étiquette "lait pasteurisé", et le goût ne trompe pas.
D'autres fromages étaient bons, mais c'est difficile de faire confiance après ça.
Parfaitement adapté aux bobos Parisiens rien d'original pas de pêche locale ni de fruits ou légumes locaux . Un vendeur bio à plus de 6€ le kg de tomates...elles doivent être plaquées or ....
Un bon attrape couillon.
Pas beaucoup de choix, finalement. la Halle est déserte à chaque fois que je m'y rend, avec une partie des stands fermés. Un poissonnier est plutôt bien, cependant le choix des produits de la mer n'est pas énorme. Cela passe parce qu'il n' y a plus de poissonnier en centre ville depuis des années .Peu de produits frais en ce qui concerne les traiteurs, les plats du jour ne sont pas assez nombreux.
Il faudrait que l'offre s'étoffe un peu.
Ma première visite dominicale ne m'a pas donné envie d'y retourner. Apparemment il y a plus de traiteurs que de marchands forains, fruits, légumes, boucherie, fromagers etc... une sorte de centre commercial de la bouche. Rien à voir avec un marché populaire.